parcs intéressants de la ville de Toulouse

Partir à l’assaut des 3 parcs intéressants de la ville de Toulouse

Dans le domaine touristique, la France fait partie des plus fascinants pays européens. Elle regorge de destinations où les voyageurs passeront d’agréables vacances. Parmi les plus captivantes figure la ville de Toulouse. Cette destination est surtout reconnue pour ses nombreux parcs d’attractions, dont certains valent un petit détour.

1. Une escapade mémorable dans l’Animaparc

L’un des endroits qui font rêver les touristes dans la ville de Toulouse est certainement l’Animaparc. Ce dernier se démarque par son originalité d’être à la fois un parc à manèges, un parc animalier et un parc de dinosaures. Situé au milieu de la forêt verdoyante du Burgaud, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse, cet endroit est idéal pour une sortie familiale et pour passer de bons moments de détente. Lors de leur passage sur les lieux, les vacanciers seront étonnés d’observer près de 150 animaux. À noter qu’à l’entrée, les responsables du site distribuent de la nourriture pour nourrir la faune du parc. Côté sensation, l’Animaparc propose différentes distractions pour faire plaisir aux grands et aux petits. En effet, de petits trains, des grenouilles bondissantes, des bouées gonflables et des balançoires s’y trouvent pour émerveiller la famille. Les parcours acrobatiques, les trampolines et les jeux gonflables figurent aussi parmi les attraits d’Animaparc.

2. La Cité de l’Espace et le Parc de la préhistoire

La Cité de l’Espace est aussi un endroit incontournable lors d’un séjour à Toulouse. Il s’agit d’un parc à thème orienté vers la conquête spatiale et l’espace. Les visiteurs auront l’occasion d’y observer de vrais engins spatiaux et de s’entraîner comme de véritables astronautes. Ils y apercevront également les secrets de l’espace et des trésors spatiaux, à l’instar d’une pierre trouvée sur la lune. Le Parc de la préhistoire figure aussi parmi les lieux immanquables lors d’un périple à Toulouse. Ce coin touristique présente des reconstitutions de grottes et un entraînement à la chasse au propulseur. De plus, il expose un atelier de peinture sur les parois d’une caverne et une initiation à l’allumage de feu et à la taille du silex. Qui plus est, les voyageurs seront éblouis d’y admirer la reproduction d’un paysage de steppe glaciaire et des animaux, à l’exemple d’un mammouth.

3. L’Archéosite et l’African Safari

L’Archéosite se trouve à Rieux-Volvestre, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Toulouse. Ce site expose la reconstitution de la vie quotidienne des habitants du village gaulois durant l’époque de Vercingétorix et de l’empereur Jules César. Les visiteurs y assisteront à des démonstrations d’artisanat gaulois comme la frappe de monnaie, l’orfèvrerie, la forge et le travail du cuir. Rieux-Volvestre constitue aussi un endroit parfait pour s’adonner à la randonnée pédestre pendant laquelle les vacanciers contempleront la splendeur du paysage. Enfin, l’African Safari, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Toulouse, est un parc à ne pas manquer lors d’un voyage à Toulouse. Il s’agit d’un parc zoologique abritant différentes espèces d’animaux sauvages. En effet, les routards y admireront, entre autres, des éléphants, des lions, des girafes ainsi que de fascinants spectacles d’otaries et d’oiseaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *