restaurants intéressants lors d’un voyage à Toulouse

Découvrir quelques restaurants intéressants lors d’un voyage à Toulouse

Toulouse est une excellente destination pour passer d’agréables vacances en famille ou entre amis. Cette ville française vous propose une gamme d’activités à faire pour des séjours réussis. Des plages idylliques, des parcs d’attractions et des spécialités culinaires vous y attendent. Cette métropole regorge également de restaurants où vous vous régalerez de plats exquis. Certains d’entre eux méritent un petit détour.

Rejoindre les restaurants Michel Sarran et Boli café

Lors de votre voyage à Toulouse, le restaurant Michel Sarran est absolument à découvrir. Il est réputé pour sa cuisine fine et inventive. Au menu, vous trouvez, par exemple, une soupe tiède de foie gras à l’huitre Belon ou encore la galette de langoustines aux girolles. Vous serez aussi ravis d’y savourer le gras de jambon Ibaïonna salade de jeunes pousses ou le filet de porc noir de Bigorre en cocotte au thym pommes. Cet établissement est aussi reconnu pour ses chocolats Guanaja et son Araguani à la badiane. Le restaurant Boli café figure aussi parmi les endroits à ne pas manquer. Il se démarque par sa gastronomie coréenne et ses plats très équilibrés. Son gérant est très accueillant et vous explique comment se mangent les mets. Avec seulement 10 €, vous y dégusterez un plateau individuel avec un délicieux plat, une savoureuse soupe et un jus d’aloe vera. À cela s’ajoute un petit dessert.

Découvrir les restaurants La Popote et 4 Zarts

Pendant votre séjour à Toulouse, vous pouvez rejoindre le restaurant La Popote. Cet établissement collabore avec des petits producteurs de Haute-Garonne et de Midi-Pyrénées. Son menu change au fil des saisons et répond parfaitement aux attentes des fins gourmets. Tartine, foie gras, truite bio du lac d’Oô, riz camarguais, il y en a pour tous les goûts. Ce restaurant convivial vous séduira aussi de par sa spécialité originale « crouston ». Le restaurant 4 Zarts est également un lieu à ne surtout pas manquer. Situé sur la place de la Daurade, entre le Capitole et la place Saint-Pierre, cet établissement est réputé pour son menu de produits frais. Il est célèbre pour ses deux salles aux ambiances cosy où les visiteurs se délecteront de plats exquis. Une terrasse surplombant la Garonne s’y trouve également pour avoir une vue panoramique sur un magnifique paysage. Elle peut accueillir jusqu’à 15 personnes.

Se rendre aux restaurants Au Pois Gourmand, Tratto Mizzica et Winter City

Vous ne manquerez pas non plus de rejoindre le restaurant Au Pois Gourmand lors de votre séjour à Toulouse. Cet établissement est situé dans un ancien édifice du XIXe siècle chargé d’histoire. Il abrite aussi une terrasse panoramique où vous admirerez un somptueux paysage tout en dégustant de savoureux plats. Les serveurs de ce restaurant sont à votre disposition pour répondre à vos attentes. Le restaurant Tratto Mizzica vous surprendra aussi grâce à son accueil chaleureux et sa cuisine italienne traditionnelle. Des produits frais vous y seront proposés, un pur délice aussi bien pour les plats que pour les desserts. Enfin, le restaurant Winter City est un endroit à ne pas oublier à Toulouse. Vous serez ravis d’y déguster, par exemple, le magret de canard entier, et ce, avec une sauce au miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *